Les centres aérés de Thaon, Arches et Uzemain se sont retrouvés à Uzemain pour « une rencontre presque parfaite » sur le thème des pirates.
■ Uzemain s’est transformé en bateau corsaire le temps d’une semaine : les « pirates et moussaillons d’eau douce » se sont rassemblés avec des chants, danse et créations de costumes qu’ils ont présenté à leurs camarades.
■ Fred Simonin et sa dynamique équipe de l’association « Je kiffe ma ville » étaient partenaires de cet événement de fin de semaine avec l’installation de divers ateliers : trampoline, structure gonflable, jeux en bois, tir à l’arc, défis par équipe, maquillage… il y en avait pour tout les goûts.
■ Cette journée ludique, pédagogique et sportive sous le soleil, a mobilisé plus de 25 animateurs et 3 directeurs d’accueil pour encadrer les groupes de 9h00 à 18h00.
■ L’équipe d’Uzemain a réussi son pari : organiser cette belle journée rassemblant 200 enfants âgés de 3 à 15 ans dont 55 inscrits au centre aéré d’ Uzemain.
Emilie Puaud- Michel remercie son équipe d’animation communale, l’association « je kiffe ma ville », le Comité de l’Œuf et des Fêtes, la FOL88 pour avoir fait naviguer le galion manuzien durant 3 semaines avec des escales dont chaque participant gardera de merveilleux souvenirs et sans oublier les mini-camps organisés sur la rive du lac de Bouzey.